Journée d’action politique

En avril 2015, la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ) a organisé pour la première fois la journée d’action politique (JAP) québécoise, une journée où des étudiants en médecine de chaque association étudiante sont conviés à la Colline parlementaire à Québec. Là, ils ont l’occasion d’échanger avec des membres du parlement, députés comme ministres, au sujet d’enjeux qui touchent tant la population québécoise que les étudiants en médecine de la province.

Pour la FMEQ, le lobbyisme n’a pas seulement comme but d’influencer des mesures législatives, mais il est aussi question d’équité en matière de soins de santé, d’assurer la préservation de fonctions essentielles et d’entreprendre des mesures concrètes pour promouvoir la santé des québécois.

L’an dernier, les sujets discutés lors de la JAP, notre ’’lobby day’’ québécois, étaient le don d’organes et l’accès à la psychothérapie! Cette année, les sujets travaillés sont la gestion des effectifs médicaux et la taxation des boissons sucrées!

Pour toute question ou information, veuillez écrire à [email protected]!